Le murmure des feuilles qui dansent

Le murmure des feuilles qui dansent

Le murmure des feuilles qui dansent

2021

Projet artistique exposé à Vevey, création d’un livre et publication dans le T Magazine.

Intention

  • Une fiction poétique qui met en scène un jeune garçon, dans cet âge entre l’enfance et l’adolescence. Mes images suivent son regard contemplatif à travers les espaces boisés. J’ai choisi le noir et blanc parce que cela donne un aspect hors du temps : il n’y a aucun indice sur l’époque ou la saison, on ne sait pas si l’image est ancienne ou contemporaine. Elle revêt alors quelque chose d’éternel ! Un projet artistique exposé à Vevey, éditer en livre et publié dans le T Magazine.

  • Cette image est tirée d’’une fiction poétique qui met en scène un jeune garçon, dans cet âge entre l’enfance et l’adolescence. Mes images le suivent, et suivent son regard contemplatif, à travers les bois. Il m’a semblé qu’il y avait quelque chose de luxueux au sens rare et précieux dans la capacité des enfants à s’émerveiller, à rêver, à savourer la nature et le moment présent. Cette image-là, qui n’a pas du tout été retouchée, traduit quelque chose d’élémentaire, avec des reflets, des ombres et de la lumière, des feuilles, de l’eau, de la pierre. On devine aussi des mouvements, des bruits, un ruissellement, le frémissement des feuilles. Le temps de la contemplation, qui est aussi introspectif, est un moment suspendu, et là aussi, il me semble qu’il y a quelque chose de luxueux. J’ai choisi le noir et blanc parce que cela donne un aspect hors du temps: il n’y a aucun indice sur l’époque ou la saison, on ne sait pas si l’image est ancienne ou contemporaine. Elle revêt alors quelque chose d’éternel. Pour moi, c’est tout cela, le luxe aujourd’hui.

    Rinny Gremaud, Rédactrice en chef du T Magazine

  • 2021, Expostion ECHO

    2021, Création d’une publication Le murmure des feuilles qui dansent

    2021, Publication pour le T Magazine.

Livre photo

Création d’un livre édité, imprimé et relié à la main pour le jury de l’exposition de photographie ECHO à Vevey en juillet 2020